Ferme Hendrick
Vivre ici pour la mode de vie
une communauté unique en son genre
Actuellement en cours dans la région d'Ottawa, le projet de la Ferme Hendrick de Landlab est le premier du genre au Canada. Rejetant les banlieues d'aujourd'hui, dépendantes de l'automobile et construites de façon répétitive, il reprend la conception traditionnelle des villages, incarnant les meilleurs aspects de certains des quartiers les plus recherchés au monde.
la vie de village
Les gens se demandent souvent ce qui distingue réellement la Ferme Hendrick. Il suffit de mettre le pied dans le quartier pour se rendre compte que quelque chose est différent. Il n'y a pas d'espace gaspillé dans d'immenses entrées asphaltées qui dépassent l'avant de la maison. Il n'y a pas de portes de garage colossales qui sont plus visibles que la porte d'entrée. Les rues semblent plus intimes d'une certaine manière, pas comme les grands espaces ouverts de toutes les autres banlieues rattachées aux grandes villes d'Amérique du Nord. On y trouve des gens assis sur leur porche et discutant avec leurs voisins qui passent prendre leur courrier. Vous pouvez trouver des groupes d'enfants jouant dans les parcs parsemés à travers les maisons, ou passant à toute vitesse sur leur vélo.
conception réfléchie
Ce sentiment - de marchabilité, d'intimité des espaces extérieurs, de communauté - peut se résumer à notre planification urbaine et à notre architecture. Grâce à celles-ci, la Ferme Hendrick a conçu un quartier pour les gens d'abord. Le plan directeur prévoit cinq phases résidentielles présentant une architecture unique, une variété de types d'unités et de prix, un centre de village à usage mixte avec des boutiques, des cafés et des unités résidentielles, ainsi que des kilomètres de sentiers, de forêts et de parcs.
Fondamentalement, la Ferme Hendrick a été conçue pour encourager la marche, le jeu, les loisirs, l'interaction sociale, les modes de vie sains et le sens de la communauté. C'est un endroit où vivre, travailler et jouer. C'est un endroit où l'on peut grandir et où l'on peut prendre sa retraite. C'est une communauté entière où les gens ont des liens réels avec leurs voisins quand ils le veulent, et beaucoup d'espace pour leur intimité quand ils ne le veulent pas. À seulement 15 minutes du centre-ville d'Ottawa, on est près de tout, mais on est encore ailleurs.
Explorez le site Web de la Ferme Hendrick